CINEMA : SOIREE PARIS JAZZ FESTIVAL le 23/10/2012 à PARIS

Publié le par neuroligue

thumbnail (2)-copie-2  "Weekend au parc" de Josselin Carré    (60 min - 2011 - Prod. Oléo films)

De Juin à Juillet, le parc floral respire le jazz chaque weekend. La scène en est son poumon. Inconditionnels mélomanes, badauds curieux, famille picniquant, amoureux éclos, touristes pressés… composent ce club de jazz en plein air, taille XXL! Une multitude de vitesses se croisent et se recroisent, s’ajoutent, s’annulent, se contredisent.. Ce lieu est en perpétuel mouvement au gré de la musique, du temps, de la lumière et traverser par milles énergies, milles senteurs, milles sonorités. Toutes ces positions d’écoute composent les couleurs de ce tableau.

 

éLes Elles du jazzé de Mélanie Golin et Frank Cassenti   (60 min - 2010 - Prod. Oléo films, Armor TV et Cinéplume / TVM)
“Je sais qu’un jour on parlera des femmes sans dire “les femmes dans le jazz” mais des musiciennes tout simplement”. Géraldine Laurent + Airelle Besson, Anne Pacéo, Carine Bonnefoy, Géraldine Laurent, Sophie Bernado, Sophia Domancich : le temps d’un week-end, ces musiciennes nous livrent leur univers musical et s’expriment sur leur place dans le jazz aujourd’hui.

 

Séance proposée par l’association READYMADE FACTORY (http://www.readymade-factory.net/)
en partenariat avec le festival Ciné Ménilmontant

 

Site du Café de Paris : http://aucafedeparis.pagesperso-orange.fr/

 

Commenter cet article